Informations COVID-19

Chers visiteurs,

Merci beaucoup d’avoir consulté notre site. Nos chambres et locations sont fermées en ce moment en attendant de voir comment évoluera la situation, mais nous prenons des réservations pour des séjour à partir du 26 juin (1).
La propreté a toujours été notre première préoccupation et, pour votre sécurité comme la nôtre, nous prenons toutes les précautions possibles en cette période d’épidémie. Ces mesures seront adaptées s’il y a des nouvelles consignes.

Des flacons de gel hydroalcoolique seront mis à votre disposition à l’entrée, dans votre chambre, et dans divers points du château. Les poignées de portes, interrupteurs, rampes, etc… seront régulièrement désinfectés.
Nous vous accueillerons avec le masque et vous demanderons de bien vouloir en amener un et le porter un dans les parties communes du château. Avec regret, nous devrons diminuer le temps d’échanges et de discussions pour réduire au minimum les contacts face à face. Pour les activités et choses à voir dans la région, vous trouverez des liens dans notre site et vous pourrez toujours nous appeler par téléphone si vous avez besoin de conseils. 

Le linge de lits et les serviettes seront lavés à 60°, ainsi que les protège-taies et les protège-matelas qui seront lavés entre chaque changement d’occupants. Les rideaux et tissus seront nettoyés et désinfectés à la vapeur. Le nettoyage des chambres se fera avec des gants et des produits certifiés. 
Nos chambres seront malheureusement plus sobres que d’habitude et nous ne mettrons pas les jolis couvres lits, qui ne peuvent pas être lavés à chaque fois, ni les corbeilles en osier, les livres, les revues, etc… Si vous empruntez des livres de la bibliothèque, nous vous demanderons de les laisser dans votre chambre afin que nous puissions les désinfecter avant de les remettre.

Nous pensons qu’il est plus prudent que personne n’entre dans votre chambre et, par sécurité, tant pour vous que pour le personnel, nous ne ferons pas le ménage dans votre chambre pendant votre séjour.


Cependant, un plateau petit-déjeuner (café ou thé, jus de pomme local, pain, viennoiseries, confiture) vous sera offert à la place du buffet payant habituel. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à une table individuelle dans le jardin. Un plan B est prévu en cas de mauvais temps.
Nous nous efforcerons tous de respecter la distance réglementaire d’au moins un mètre entre les occupants du château.

Nous vous attendrons entre 17 et 20 heures et l’heure de départ est prévue avant 11 heures afin de nous laisser le temps de traiter votre chambre. Nous vous demanderons d’avoir la gentillesse d’ouvrir grand vos fenêtres en partant pour bien aérer la chambre.

Nous espérons beaucoup avoir le plaisir de vous accueillir à Esparron!

Bernard & Charlotte-Anne de Castellane

(1) Naturellement, si vous deviez annuler votre réservation en raison de la pandémie, nous ne vous compterions aucune pénalité. De même, nous savons pouvoir compter sur votre compréhension si nous devions fermer le château pour la même raison.