Le château d’Esparron n’est pas un palace ou un hôtel de luxe mais tout simplement un joli et authentique château provençal avec meubles et famille d’origine.
Entre autres, il ne comporte ni télévisions ni mini bars dans les chambres, mais vous pourrez disposer d’un réfrigérateur commun. Les salles de bains sont équipées de baignoires, et non de douches. Les chambres ne sont pas climatisées, mais si vous fermez vos fenêtres la journée et les ouvrez la nuit, leur température devrait âtre agréable (à condition que ceux qui vous y ont précédé aient lu ce message). Seule concession au monde moderne : une wifi paresseuse. Vous pourrez admirer l’exceptionnel escalier à vis du château, mais, sans ascenseur, arriver à votre chambre relèvera de l’exploit sportif. Toutes les chambres ont la même vue bucolique sur la campagne (pas sur le lac).
Croire que la campagne est silencieuse serait une erreur. Les bruits sont simplement différents de ceux de la ville. En particulier, vos nuits à Esparron seront ponctuées par la sonnerie de l’horloge de l’église et les hululements du Petit Duc. Les chambres Jaune et Perle sont situées au-dessus d’une fontaine dont vous entendrez l’eau couler à moins que vous n’optiez pour d’autres chambres.
Nous ne sommes pas à côté des gorges du Verdon: elles sont situées à 50 minutes de chez nous, mais la route sur le plateau de Valensole pour y parvenir est magnifique. Les animaux de compagnies ne sont pas admis dans le château, mais rien n’empêche de faire dormir le vôtre dans votre voiture ou de le confier à notre voisine 06.71.54.26.42 qui fait du “dog sitting”.
Si ce qui précède ne vous a pas découragé, nous ferons tout pour que vous passiez un séjour inoubliable chez nous !