À un jet de pierre du château, les eaux turquoise du lac vous invitent à la baignade et à une variété de sports nautiques ainsi qu’à la pêche.
Le club nautique organise des stages de voile pour les enfants et les adultes.
Les moteurs sont interdits sur les lacs du Verdon, mais rien ne vous empêche de faire un tour du lac sur le bateau mouche électrique La Perle du Verdon, louer un bateau électrique individuel (idem chez Alize Electronic ) ou tout simplement un canoë. Ces deux derniers modes de navigation vous permettront d’explorer les très sauvages Basses-Gorges d’Esparron à Quinson.
Un peu plus à l’Est (20 minutes), le lac de Sainte Croix vous offre un très grand plan d’eau pour la voile.
Si vous aimez la mer, mais à condition de ne pas naviguer dans un camping-car flottant, autant choisir un voilier exceptionnel.
Le joli village de Quinson (10 minutes) est doté de deux courts de tennis que vous pouvez réserver par l’Office du Tourisme.
Vous pouvez aussi découvrir les superbes paysages des environs à pieds, ou en bicyclette.
Les amateurs de parapente, de planeur, d’ULM ou de montgolfière trouveront leur bonheur chez Aero-Provence à Puimoisson.
Profitez des lâcher de barage les mardi et vendredi pour déscendre les Gorges du Verdon en rafting, en kayak , par hydrospeed ou en canyoning.
Le Verdon, c’est aussi la Mecque de l’escalade: sur place à Esparron de Verdon, tout proche à Quinson ou plus loin, dans les Gorges du Verdon, à la Palud sur Verdon.
Si tout ce qui précède vous semble ennuyeux il ne vous reste plus qu’à vous jeter du pont de l’Artuby (185 mètres), en n’oubliant pas de vous attacher un élastique à la cheville (tout de même).
Les bons golfeurs pourront se mesurer au golf de Pierrevert à 40 minutes de chez nous.
Vos enfants sont difficiles à satisfaire ? Enmenez les au Parc Aventure de Gréoux les Bains ou au karting de Manosque.
Lorsque, brisés mais heureux, vous aurez accompli cette impressionnante liste, vous pourrez enfin vous effondrer au centre de remise en forme des thermes de Gréoux les Bains.